Comment choisir un fauteuil, qu’il soit de Charles Eames ou pas ?

le Fauteuil Charles Eames

La génération actuelle est assez exigeante quand il s’agit de choisir les meubles sur lesquels ils passeront beaucoup de temps comme les fauteuils ou les canapés. Leurs exigences guident les fabricants dans les processus de fabrication. Parmi les critères les plus regardés, nous pouvons citer le style, le confort et le prix qui se doit d’être le plus compétitif possible. Toutefois quand vous en tant qu’acheteur vous entrez dans un magasin. Vous devez bien vous fixer certains objectifs afin d’obtenir le fauteuil qui vous fera passer de longues soirées agréables. La plupart des acheteurs bénéficieront de quelques astuces, sauf ceux qui savent déjà qu’ils souhaitent acheter un fauteuil Charles Eames sur le site http://www.famous-design.com/fauteuils-de-salon/fauteuil-lounge-eames-noyer_302.html. Avant de vous lancer dans les différents critères qui peuvent être complexes, faisons d’abord un tour des différents types de fauteuils que l’on retrouve sur le marché.

Quels types de fauteuils trouve-t-on sur le marché ?

Les principaux types de fauteuils que l’on retrouve sur le marché sont la Bergère, le voltaire, la Chauffeuse et le Fauteuil Club. Nous les verrons l’un après l’autre. La Bergère est un fauteuil assez large dont le dossier est rembourré, on lui retrouve des joues manchettes, ainsi que des coussins qui habillent le siège. Ce type de fauteuil a fait sa première apparition vers 1720 et il a évolué progressivement, dans ses dimensions et ses formes pour devenir beaucoup plus petit durant le 19e siècle. Ce fauteuil est assez semblable au fauteuil Charles Eames.

Contrairement au fauteuil de type Voltaire, les fauteuils Charles Eames ne datent pas de l’époque du roi Louis-Philippe. Le Voltaire est un fauteuil dont l’usage est essentiellement destiné au repos. Il présente un dossier large, ainsi que des accoudoirs et un siège rembourrés, ce qui en fait un fauteuil très confortable. Le fauteuil club date de l’époque Art déco, il s’agit d’un fauteuil assez large qui affiche tout de même des lignes épurées et simples tout en restant confortable. La chauffeuse qui a été créée par Grete Jalk a été conçue avec une forte influence japonaise en 1963. Il s’agit d’un siège assez large, bas, sans accoudoirs, rappelons que ce fauteuil a été créé pour Poul Jeppes. Ce fauteuil se marie bien à tous les styles. Vous n’aurez donc aucun mal à le faire entrer et s’adapter dans votre intérieur, peu importe le style de votre domicile.

Leave a Reply

*